A quoi servent les patins de fixation de 15 mm pour les tubes pneumatiques ?
Le patin est un socle en caoutchouc capable de supporter l’écrasement répété des roues, qui va renforcer le maintien des tubes sur le milieu de la chaussée, notamment lorsque cette dernière est très large (plus de 5 m) ou que la section à étudier, comporte 2 voies de circulation ou plus.
Ce dispositif permet de ne pas avoir recours à un deuxième compteur de l’autre côté de la route pour analyser l’ensemble de la section, puisqu’il garantit le prolongement et le maintien de la distance d’étalonnage mais aussi la propagation de l’impulsion de l’air dans les tubes sans risque de coupure du signal.
Le tube est inséré dans le logement de la bride, prévu à cet effet et est ainsi maintenu sans avoir recours à une attache classique, qui pourrait s’abimer et surtout altérer le recueil des données
Choisie en fonction du diamètre du tube utilisé (12 mm, 15mm ou 18 mm), cette bride s’installe directement au beau milieu de la chaussée à l’aide de clous à tête plate ou de visses et chevilles à enfoncer dans le sol.
Avec ces patins, la distance d’étalonnage d’un mètre entre les tubes, est parfaitement maintenue, ce qui permet d’obtenir des recueils plus précis des vitesses de circulation, c’est pourquoi nous préconisons leur utilisation dès que la largeur de la route est supérieure à 5 m.
Combien coûte une bride ou une patte de fixation pour tube pneumatique de 15 mm ?
Vendus par lot de 12 pièces, les prix dépendent, bien entendu, du diamètre des tubes qui sont utilisés, mais sachez que les prix sont d’environ 81,60 € HT.
* Ces prix sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans avertissement préalable de la part de PCR