A quoi servent les piquets (ou clous) de fixation pour les tubes pneumatiques ?
Les clous permettent de fixer et de maintenir au sol les tubes pneumatiques reliés au compteur automatique via les attaches ou les élingues. Ils sont de différentes longueurs afin de pouvoir les enfoncer sur tous les types d’enrobés ou bien directement dans la terre.
Pour les installer sur certaines chaussées, il est nécessaire d’avoir recours à une perceuse car la masse ou le marteau sont insuffisants. En effet le pré-perçage facilite grandement la pause et quoiqu’il en soit, c’est à l’aide d’un marteau que le piquet sera totalement enfoncé.
Il existe plusieurs tailles (de 70 mm à 150 mm) et formes (à tête plate, avec ou sans œillet ou rondelle) pour répondre à toutes les configurations possibles
Ces derniers doivent être solidement installés dans le sol afin de ne pas compromettre le recueil des données mais aussi pour éviter que le tube libéré de son emprise au sol, ne se retrouve au milieu de la chaussée.
Pour vous prémunir de toutes mauvaises surprises, nous vous conseillons de toujours avoir un jeu de piquets de différentes tailles et suffisants.
Combien coûte un piquet ou un clou pour tube pneumatique ?
Vendus par lot de 12 pièces, les prix dépendent, bien entendu, de leur forme et de leur longueur, mais sachez que les prix débutent à partir de 40,80 € HT.
* Ces prix sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans avertissement préalable de la part de PCR